Illustration (Firmbee / Pixabay / ImmoPotam).

Métavers : BNP Paribas Real Estate avance avec la technologie WIRED

WIRED, un outil numérique permettant de suivre les évolutions des villes et d’anticiper les mutations à venir, offre la capacité de visionner des quartiers dans toute l’Europe grâce à la collecte de données qualifiées portant sur des millions de bâtiments. Cette innovation technologique, développée par BNP Paribas Real Estate et Unity 3D, entend faciliter la compréhension du marché et favoriser la prise de décision.

Résultat d’une collaboration entre BNP Paribas Real Estate et Unity 3D, WIRED (Wearable Immersive Real Estate Dataroom) se positionne à la pointe de l’innovation afin de connecter l’open-data aux actifs immobiliers. Concrètement, à travers cette technologie, WIRED propose une expérience intégralement immersive où il est possible de visualiser près de dix millions de bâtiments dans leur environnement et laisse la possibilité de voyager dans le temps pour suivre les évolutions des quartiers de 1997 jusqu’à 2030. En effet, entre les données macro-économiques et les grands projets d’aménagements urbains, la ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain prend forme numériquement. Toute la spécificité de la technologie WIRED sera de partager une analyse prospective ciblée en suivant les marchés aussi bien dans le temps que dans l’espace et permettra de mesurer l’impact économique de l’aménagement d’un quartier en tenant compte des infrastructures (bureaux, commerces, logements, transports…).

Le métier de la transaction évolue ; la technologie nous accompagne dans cette transformation et WIRED en est la parfaite illustration. Cet outil immersif nous permettra de mieux répondre aux interrogations et besoins de nos clients. Nous sommes convaincus que ces innovations opérationnelles sont indispensables pour garantir l’agilité de notre métier et nous sommes fiers de pouvoir continuer à révolutionner l’offre du marché“, assure Eric Siesse, directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate Transaction, dans un communiqué de presse. Grâce à une équipe composée d’une quinzaine de talents, la zone d’analyses couverte par WIRED doit s’étendre à la France entière pour se propager ensuite sur toute l’Europe.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.