Dinard (35) : François Pinault rachète la villa d’Edmond Rostand
Déjà propriétaire depuis 2012 de la Villa Greystones, située sur la pointe de la Malouine à Dinard (35), François Pinault, 24e fortune mondiale en 2021, vient d’acheter la Villa Bel-Esbat située un peu plus loin. Edmond Rostand, qui avait séjourné à la fin du XIXe siècle, y aurait écrit une partie de son plus grand chef d’œuvre, Cyrano De Bergerac, et aurait rédigé au moins un poème, Les barques attachées.
La Villa Bel-Esbat, située sur l’intimiste avenue du Vallon à Dinard (Ille-et-Vilaine), vient de changer de propriétaire. Cette maison de villégiature, construite en front de mer en 1892 par l’architecte Alexandre Angier à la demande d’Auguste Poussineau, a longtemps été destinée à la location pour recevoir une élite aristocratique jusqu’en 1920. Cette demeure d’exception, reconnaissable à sa toiture à longs pans, ses bow-windows et ses menuiseries extérieures, est classée monument historique depuis février 2019.
Selon Le Télégramme, la Villa Bel-Esbat pourrait accueillir le bras droit de l’homme d’affaires et gérant du Groupe Artémis (la société d’investissement de la famille Pinault). Le prix de vente n’a pas été communiqué et rien n’indique si des travaux de rénovation seront entrepris.
- ImmoPotam vous convie à une soirée exceptionnelle le mardi 23/01 - 6 décembre 2023
- HLM : les locataires de passoires thermiques veulent le gel des loyers - 6 décembre 2023
- Taux d’usure : vers un retour du calcul trimestriel ? - 4 décembre 2023