Photographie (Delphine Queme / Edgar Suites / Galivel & Associés).

L’ancien siège du Barreau de Paris transformé en suites urbaines

Sous la directive de Pierre Audat & Associés, les 868m² de l’Hôtel de la Porte ont pu bénéficier d’une réhabilitation de grande ampleur tout en préservant le charme de l’ancien avec le confort du moderne. Le budget des travaux pour cette transformation est estimé à 1,85 million d’euros (hors taxes).

Edgar Suites, qui doit son nom au majordome des Aristochats (Disney), a réhabilité l’Hôtel de la Porte situé au plein cœur de la capitale (Paris Ier). Ce joyau architectural, datant du XVIIe siècle, peut être fier de sa façade, de son escalier et de son plafond situé dans un ancien salon puisqu’ils sont inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1926. Ancien siège du Barreau de Paris, le bâtiment de quatre étages vient d’être transformé en suites urbaines, à savoir dix appartements uniques allant de 27m², 55m² ou 75m². Partenaire d’Edgar Suites, Selency s’est vu confier la totalité de l’aménagement en proposant un mobilier de seconde main avec la volonté de préserver les matières premières de la planète.

Nous retrouvons dans cette résidence les fondamentaux du vieux Paris -vieilles pierres, fer forgé, escalier classé- mais également tout le confort attendu par notre clientèle étrangère exigeante, désireuse de vivre une expérience voyageur au cœur d’un quartier historique“, reconnaît Xavier O’Quin, le président d’Edgar Suites, dans un communiqué de presse. Grâce à une levée de fonds de 104 millions d’euros, la société, qui a été fondée en 2016 et qui se considère comme l’un leader des nouveaux formats du séjour hors domicile, a désormais sous gestion près de 150 suites et entend en gérer 700 d’ici 2026 en diversifiant son activité dans les principales capitales régionales de France.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.