Yaucourt-Bussus (80) : le château à nouveau mis en vente aux enchères
Le château de Yaucourt-Bussus (Somme), qui dispose de quelques 500m² et d’un vaste parc de 3,5 hectares, est à nouveau mis en vente aux enchères. Une surenchère, comme le permet le délai légal de dix jours, a été formulée.
Alors que le château de Yaucourt-Bussus (Somme) avait été vendu aux enchères pour 312.000€ (contre une mise à prix fixée à 200.000€), cette bâtisse du XVIIIe siècle est à nouveau sur le marché. En effet, une déclaration de surenchère a été formulée dans le délai légal de dix jours après l’adjudication et, conformément au Code des Procédures Civiles d’Exécution, une surenchère du dixième au moins du prix principal de la vente a été formée par acte d’avocat et déposée au greffe du juge de l’exécution. Dès lors, une nouvelle fixation d’audience de surenchère a été fixée au 5 juillet 2022 à 15h et cette seconde adjudication sera la dernière. Concrètement, toutes les enchères sont remises à zéro et celui qui a remporté la première enchère pourra à nouveau participer.
“Une offre de surenchère a été déposée, et à défaut de contestation de la régularité de cette offre ou la procédure, ou en cas de rejet de la contestation, une audience de vente forcée sur surenchère sera fixée et annoncée dans les journaux d’annonces légales“, reconnaît Jacques Viltingot, le premier vice-président du tribunal judiciaire d’Amiens, dans Le Courrier Picard. Quant à l’actuel propriétaire, qui est contraint par cette vente pour rembourser ses créanciers, il peut toujours occuper le château jusqu’à ce que l’adjudication définitive soit prononcée et l’impose de quitter les lieux.
- Gouvernement Borne : le Logement privé de ministère - 21 mai 2022
- Logement : Emmanuelle Wargon dresse son bilan - 21 mai 2022
- Plusieurs associations de consommateurs réclament le gel des loyers - 20 mai 2022
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.