Illustration (melystu / Flickr).

Paris (75) : Louis Vuitton prévoit d’ouvrir son premier hôtel

Si LVMH inaugure à partir du 12 décembre prochain une exposition éphémère, LV Dream, le géant du luxe prévoit d’ici 2027 de transformer son actuel siège social en un prestigieux hôtel offrant “la plus belle vue au monde”. Le PDG de Louis Vuitton ne cache pas que ce projet est à l’étude…

Depuis bientôt deux ans, Louis Vuitton Moët Hennessy a radicalement transformé le cœur de Paris en redonnant à La Samaritaine ses lettres de noblesses et en y installant le prestigieux hôtel Cheval Blanc face à son siège. Mais la mutation de ce quartier historique de la capitale n’est pas terminée : à partir du 12 décembre 2022 et jusqu’au 15 novembre 2023, LVMH présentera l’exposition LV Dream, une nouvelle destination culturelle et culinaire en hommage aux cent-soixante ans d’échanges créatifs de la marque avec des collaborations artistiques de la maison (Alex Katz, Jeff Koons, Yayoi Kusama, Takashi Murakami, Richard Prince, Cindy Sherman…). Située au 2 rue du Pont-Neuf (Paris Ier), dans l’ancien magasin La Belle Jardinière et juste en-face de La Samaritaine, cette exposition éphémère (gratuite sur réservation) proposera également un café et une chocolaterie sous la houlette de Maxime Frédéric, le chef-pâtissier du Cheval Blanc récompensé cette année dans le Gault & Millau. Mais le choix de cette adresse n’est pas anodine pour Louis Vuitton puisqu’il s’agit de son actuel siège parisien et le groupe de Bernard Arnault a la volonté de transformer ses bureaux de plus de 37.000m² en un prestigieux hôtel offrant un panorama singulier sur la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.

Ce sera un travail en cours pour les dix prochaines années. L’espace d’exposition a une durée de vie d’un an, et puis l’année prochaine, on va faire autre chose. Et finalement, la majorité de ce bâtiment de 37.000m² sera probablement autre chose qu’un bureau. Il a toutes les caractéristiques d’un lieu d’hébergement idéal. Il y a à peine deux ans, les gens se moquaient de l’idée et disaient à quel point il fallait être fou pour mettre le Cheval Blanc. Et c’est un succès retentissant“, remarque Michael Burke, le président-directeur général de Louis Vuitton qui a la certitude que son bureau sera transformé dans les cinq prochaines années, dans une interview accordée à Women’s Wear Daily (WWD). La volonté du plus grand conglomérat de luxe au monde serait de redonner naissance au centre-ville commercial original de la Ville Lumière avec une vision pour au moins la prochaine décennie.

Du 29 novembre au 1er décembre 2022, retrouvez ImmoPotam au MAPIC de Cannes (stand R7D5) aux côtés de LandQuire et Lancry International Real Estate.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.