Illustration (rolypolys / Pixabay / ImmoPotam).

Nice (06) : Le Negresco fait sa mue

Elément indissociable de la Promenade des Anglais (Nice), Le Negresco s’offre quelques travaux pour retrouver une seconde jeunesse, comme à son ouverture en 1913. Classé aux monuments historiques depuis 2003, ces travaux nécessitent la plus grande attention et le meilleur savoir-faire.

Symbole de l’hôtellerie de luxe du début du XXe siècle, Le Negresco, apprécié pour son architecture Belle Epoque et ses décors napoléoniens, veut continuer de traverser le temps avec éclat. Ainsi, ce joyaux architectural niçois va connaître quelques légères transformations pour retrouver sa splendeur d’autrefois, tout en conservant le respect des traditions. Si, depuis quelques semaines, un échafaudage s’élève devant la célèbre façade blanche du Negresco, cela correspond à la première phase de restauration. Le bâtiment, reconnaissable grâce à sa majestueuse coupole, va accueillir quatre grands ornements comme lors son ouverture en 1913. Cette prouesse est rendue possible grâce au savoir-faire de l’entreprise locale, A Chaux et Sable (Sospel). La charpente métallique devrait elle aussi retrouver un aspect similaire à sa version d’origine. Le ministère de la Culture, le conseil départemental des Alpes-Maritimes et la ville de Nice s’associent au Negresco pour financer ces travaux de rénovation qui contribueront au prestige de la ville pour les années à venir.

Le Negresco témoigne une nouvelle fois de son attachement à son patrimoine et de son désir de rester vivant pour les siècles à venir“, confie la direction du Negresco au sujet de ces travaux sur son site officiel. De même, trois suites d’exception vont bénéficier d’un rhabillage haute-couture grâce à l’expertise des Compagnons du Devoir, offrant toujours plus de confort à une clientèle huppée et exigeante.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.