Photographie (DR / Engel & Völkers).

Munich-Grünwald : Jérôme Boateng met en vente sa villa pour 11,5M€

Evoluant en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais depuis l’été 2021, Jérôme Boateng cherche à vendre sa villa bavaroise. La mise à prix est de 11,5M€ (et il faut encore prévoir un million d’euros pour les frais de courtage, les frais de notaire et les diverses taxes).

Dans la tourmente judiciaire outre-Rhin où il a été condamné pour des violences conjugales et un accident de la route, Jérôme Boateng semble vouloir tourner la page et probablement se remettre à niveau financièrement. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre en vente sa splendide villa, au style Bauhaus très réputé en Allemagne, pour 11,5 millions d’euros. A Grünwald, dans la banlieue chic de Munich (Allemagne), les futurs propriétaires pourront profiter d’une villa de 506m² (10P) sur un terrain de 1.808m². Ils auront toutes les commodités à leur disposition : une cuisine design et moderne donnant sur une salle à manger décloisonnée, deux salons ouverts, une grande bibliothèque, de nombreuses chambres en suites parentales, une piscine extérieure, un sauna, un bains à remous, une salle de fitness, une salle de cinéma, une cave à vins et un garage sécurisé au sous-sol pour trois véhicules.

Cette villa Bauhaus futuriste est située sur un terrain très spacieux, ensoleillé et isolé. Niché dans un beau jardin avec piscine, près de la forêt de Perlacher, vous pourrez profiter de la propriété avec son ambiance élégante“, remarque l’agence Engel & Völkers en charge de la vente de cette belle demeure construite en 2008-2010. Jérôme Boateng avait acheté cette maison en 2016 pour près de 7 millions d’euros.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.