Illustration (Mathieu Delmestre / Parti Socialiste / Flickr).

L’USH salue les nominations de Christophe Béchu et d’Olivier Klein

L’Union Sociale pour l’Habitat (USH) se félicite des nominations de Christophe Béchu (Transition Ecologique & Cohésion des Territoires) et d’Olivier Klein (Ville & Logement) dans le gouvernement d’Elisabth Borne. Avec ces deux interlocuteurs, Emmanuelle Cosse prévoit d’aborder avec eux de nombreux sujets autour du logement social en France et dans les outre-mers.

Les nominations de Christophe Béchu (Transition Ecologique & Cohésion des Territoires) et d’Olivier Klein (Ville & Logement) dans le gouvernement d’Elisabth Borne semblent convenir à l’Union Sociale pour l’Habitat (USH). Pour cet organisme, qui représente quelques 593 opérateurs HLM à travers ses cinq fédérations réparties partout en France, ce sera ainsi l’occasion d’aborder avec ces deux interlocuteurs de nombreux sujets pour répondre à la crise du logement, tels que la relance de la production de logements sociaux, l’accélération de la transition environnementale, la maîtrise des coûts d’investissement, le développement de l’accession sociale, le renouvellement urbain et les dynamiques territoriales en métropole comme en outre-mer. Lors du 82ème congrès HLM, qui doit se dérouler à Lyon du 27 au 29 septembre prochain, ces thématiques seront même des sujets majeurs.

La nomination d’un ministre délégué est en soi un acte significatif et positif, et répond à la demande du mouvement HLM. Le parcours d’Olivier Klein en fait un très fin connaisseur de nos sujets. Le rattachement du ministère de la Ville & du Logement au ministre de la Transition Ecologique & de la Cohésion des Territoires, Christophe Béchu, témoigne de la volonté revendiquée par le gouvernement de placer la politique du logement au cœur de la transition environnementale et de la question de l’équilibre territorial. Nous partageons pleinement cet objectif“, a déclaré Emmanuelle Cosse, l’ancienne ministre du Logement et de l’Habitat Durable dans les gouvernements de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve (2016-2017), désormais présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), dans un communiqué de presse. La FNAIM, à l’annonce des nominations de Christophe Béchu et d’Olivier Klein, avait elle aussi marqué un vive enthousiasme.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.