Perspective (DR / Foster + Partners).

Le 270 Park Avenue, un gratte-ciel à 3 milliards de dollars

Plus haute tour du monde à être démolie pacifiquement (2021), le 270 Park Avenue, qui va se reconstruire au sommet de deux niveaux de voies ferrées souterraines, veut se réinventer pour devenir le futur siège mondial de JPMorgan Chase & Co à New York (Etats-Unis). Estimé à plus de 3 milliards de dollars (2,84MM€), ce gratte-ciel se veut excessivement moderne, écologique et audacieux.

Haut de 423 mètres répartis sur une soixantaine d’étages, JPMorgan Chase a dévoilé la conception de son nouveau siège mondial ultramoderne au 270 Park Avenue, renforçant ainsi son engagement avec la ville de New York (Etats-Unis). Conçue par Foster + Partners, ce sera la plus grande tour entièrement électrique de New York (grâce à une alimentation provenant à 100% de l’énergie renouvelable fournie par une centrale hydroélectrique) avec des émissions opérationnelles nettes nulles et une qualité de l’air intérieur exceptionnelle (dépassant les normes les plus élevées en matière de durabilité, de santé et de bien-être). Elle contribuera à définir le lieu de travail moderne avec une infrastructure digne du XXIe siècle, une technologie intelligente et plus de 230.000 mètres-carrés d’espaces flexibles et collaboratifs pouvant facilement s’adapter à l’avenir du travail. Grâce à sa structure atypique, le 270 Park Avenue offrira 2,5 fois plus d’espaces extérieurs au rez-de-chaussée de Park Avenue et Madison Avenue, avec des trottoirs plus larges, une grande place publique, des espaces verts naturels et d’autres commodités destinées aux résidents, aux travailleurs et aux visiteurs qui fréquentent le quartier quotidiennement. Le bâtiment utilisera une technologie et des systèmes de construction de pointe pour s’assurer qu’il fonctionne aussi efficacement que possible grâce à une technologie de construction intelligente (qui utilise des capteurs, l’intelligence artificielle et des systèmes d’apprentissage automatique pour prévoir, répondre et s’adapter aux besoins énergétiques), des systèmes avancés de stockage et de réutilisation de l’eau (pour réduire la consommation d’eau de plus de 40%), un triple vitrage en façade avec des brises-soleil automatiques connectés pour une plus grande efficacité énergétique et des terrasses extérieures bénéficiant d’espaces verts naturels et des plantations. Le projet entend également réduire, réutiliser ou recycler 97% des matériaux de construction issus de la démolition, dépassant de loin l’exigence de 75% de la principale norme de construction écologique aux Etats-Unis.

Le 270 Park Avenue est sur le point d’être un nouveau point de repère qui répond à son emplacement historique ainsi qu’à l’héritage de JPMorgan Chase à New York. La conception unique relève un défi de respecter le rythme et le paysage de rue distinctif de Park Avenue, tout en s’adaptant à l’infrastructure de transport vitale de la ville en contrebas. Le résultat est une solution élégante où l’architecture est la structure, et la structure est l’architecture, embrassant une nouvelle vision qui servira JPMorgan Chase maintenant et dans le futur“, a souligné Norman Foster, fondateur et président exécutif du cabinet d’architecture britannique Foster + Partners, au moment de dévoiler les plans du nouveau siège mondial de JPMorgan Chase à New York. Une fois opérationnelle, avec une ouverture au public espérée pour fin 2025, le 270 Park Avenue pourra accueillir quotidiennement 14.000 employés qui pourront profiter d’un restaurant gastronomique dirigé par un chef réputé, d’un centre de santé et de bien-être dans les standards les plus élevés, d’espaces de remises en forme, des studios de yoga et de cyclisme, des services de physiothérapie, des cabinets médicaux, des chambres destinées aux jeunes mamans ainsi que des lieux de prières et de méditation.

CAFPI, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.