Illustration (Carl Campbell / Flickr).

Et si vous achetiez un bien immobilier en soldes ?

Le groupe Ikory, spécialiste de l’immobilier résidentiel, commercialise aujourd’hui 53 biens immobiliers, majoritairement situés en Ile-de-France et un peu dans le Sud de la France. A travers une soirée spécialement dédiée, ces biens immobiliers auront la particularité d’être ouverts à la vente à des prix décotés…

Fondé en 2015, le groupe Ikory a décidé de faire preuve d’originalité en commercialisant ce mercredi 22 juin 2022, à partir de 18h au Fouquet’s (Paris VIIIe), cinquante-trois biens immobiliers à des prix décotés (47 appartements du studio au 5-pièces, cinq locaux et un immeuble). Sur le principe de la vente privée, très connue dans l’univers de la mode, Ikory met en place une soirée de l’investissement où les acquéreurs pourront profiter de décotes allant jusqu’à 27%. Concrètement, les biens proposés, qui sont essentiellement situés en Ile-de-France, peuvent être dans le neuf ou dans l’ancien, libres ou occupés. Pour proposer ce stock, Ikory a pu s’appuyer sur le parc immobilier de SCPI qui voient la fin de leur avantage fiscal approcher et d’institutionnels qui doivent réaliser des arbitrages patrimoniaux, offrant ainsi des garanties quant à la qualité de l’emplacement et du suivi des locataires si le logement est vendu occupé.

Dans un contexte de bouleversement des valeurs boursières et d’inflation, la pierre n’a jamais été aussi attractive pour les investisseurs, particuliers comme institutionnels. Acteur déjà référent sur le marché résidentiel et notamment dans le secteur de la vente de lots occupés, Ikory Properties innove et lance sa première ‘Soirée de l’Investissement’, appliquant ainsi de manière inédite le principe des ventes privées à l’immobilier“, assure Ikory dans un communiqué de presse. En plus d’une inscription obligatoire pour pouvoir se positionner, les futurs acquéreurs seront servis sur le principe du premier arrivé (avec un numéro attribué) et pourront profiter des services de conseillers financiers, d’un notaire et de gestionnaires de patrimoines. Une offre d’achat pourra être signée durant la soirée (sans négociation, ni enchère) et la promesse de vente interviendra quelques jours plus tard.

Plus de renseignements sur les biens proposés par Ikory

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.