Illustration (NRay91 / Pixabay / ImmoPotam).

Mulhouse (68) : meilleur compromis emploi / logement

Dans une étude réalisée par MeilleurTaux et MeteoJob, il apparaît que Mulhouse (68) est la ville qui offre la meilleure opportunité pour satisfaire des ambitions d’employabilité et d’accès à la propriété.

Le courtier MeilleurTaux et le portail d’emplois en ligne MeteoJob ont mené une étude commune pour déterminer quelle serait la ville qui offrirait les meilleures garanties d’accès à l’emploi en CDI tout en offrant la possibilité d’accéder à la propriété pour y installer une famille. Il en ressort que Mulhouse (Haut-Rhin) répond au mieux à ces deux critères car, bien qu’elle ne domine pas la part de CDI par rapport au nombre d’actifs (6,29%) ou le pouvoir d’achat immobilier (83m²), elle offre le meilleur compromis. Elle devance ainsi des villes comme Orléans (Loiret) et Dijon (Côte-d’Or).

Les villes moyennes sont particulièrement attractives pour ces Français en manque d’espace ; ils ont tout à y gagner : un confort de vie et des mètres-carrés supplémentaires, pour un budget qui peut être divisé par 5 pour la même surface !“, remarque Maël Bernier, directrice de la communication chez MeilleurTaux, dans cette étude révélée par Le Parisien. A noter que Paris, bien qu’elle dispose d’un bassin d’emploi dynamique dans toute la région Ile-de-France, ne pointe qu’en 31e et dernière position, la faute à une part relativement faible de CDI (4,34%) et un pouvoir d’achat très limité en matière d’immobilier où son prix au mètre-carré reste prohibitif pour installer sa famille.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.