Illustration (javi_indy / Freepik / ImmoPotam).

Immobilier / monde bancaire : 11 lauréats élus service client 2022

Pour sa quinzième édition, onze entreprises issues de l’immobilier et du monde bancaire ont pu être récompensées pour la qualité de leur relation-clients par Viséo Customer Insights.

Cette semaine, le célèbre label “Elu service client de l’année” a désigné ses nouveaux vainqueurs pour 2022 parmi quelques 150 prétendants. Durant six semaines (entre le 31 mai et le 10 juillet 2021), chaque candidat a pu être testé par 160 clients mystères à travers des appels, des e-mails, des recherches d’information sur Internet, des contacts via les réseaux sociaux et des conversations par chat en situation réelle pour rester au plus près des demandes quotidiennes des consommateurs. Pour plus de cohérence, les entreprises sont évaluées en fonction de leurs thématiques de prédiction. Dans l’univers de l’immobilier et du monde bancaire, onze entreprises ont pu être récompensées telles que Cogedim (promotion immobilière), Cuisine Plus (aménagement de l’habitat), Engie (fournisseur d’électricité et de gaz), Floa (organisme de crédit), HomeServe (services à l’habitat), Homiris (alarme et télésurveillance), Korian (lieu de vie et services aux seniors), LCL (banque), L’Olivier Assurance (assurance de biens), Monabanq (banque en ligne) et Saint-Maclou (bricolage, rénovation et agence de la maison).

Avec une note globale de 16,28/20, les lauréats offrent de vraies garanties et sont majoritairement homogènes sur l’ensemble des canaux de contact avec des notes moyennes allant de 16,38 pour le téléphone, 16,57 pour les e-mails et formulaires, 17,16 pour les navigations Internet, 17,46 sur les réseaux sociaux (Facebook) et 14,34 sur le canal chat“, se félicite Viséo Customer Insights, l’organisateur annuel d’un des palmarès de la relation client des plus valorisants, juste après avoir désigné les heureux lauréats. Bravo aux vainqueurs !

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.