Illustration (Jeremy Thompson / Flickr).

Paris VIIIe (75) : Disney Store va quitter les Champs-Elysées

Trente ans après son inauguration sur les Champs-Elysées (Paris VIIIe), le dernier Disney Store de France va définitivement fermer ses portes dans les semaines à venir (hors Disney Village). Cette fermeture menacerait les emplois de quarante salariés.

Disney Store, l’une des enseignes les plus emblématiques des Champs-Elysées (Paris VIIIe), va définitivement fermer ses portes dans les jours à venir, très certainement avant la fin du printemps. Situé au n°44 de la prestigieuse avenue parisienne et proposant plus de 600m² de produits dérivés, ce point de vente inauguré en 1993 va connaître le même sort que de nombreuses boutiques à l’effigie de Mickey partout dans le monde. Le géant américain a entrepris, depuis plusieurs années, un processus de restructuration afin de favoriser la vente en ligne et dans ses parcs d’attractions. Entre le coût du loyer particulièrement significatif (jusqu’à 20.000€/an/m²), le mouvement des Gilets Jaunes, le Covid-19 et les récents mouvements sociaux, voilà autant de raisons qui expliqueraient le départ de Disney Store en France. Ce sont près d’une quarantaine d’emplois qui seraient menacés par cette fermeture.

C’est dommage, ce lieu permettait à toutes les générations de rêver“, a confirmé Jeanne D’Hauteserre, la maire de Paris VIIIe (Les Républicains), auprès d’Actu Paris. A Chessy (Seine-et-Marne), Disneyland Paris avait annoncé, à l’occasion de son trentième anniversaire, un plan de transformation globale sur plusieurs années pour moderniser Disney Village et proposer de nouvelles expériences (hôtellerie, restauration, commerces et divertissements).

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles