Illustration (stockking / Freepik / ImmoPotam).

E.Wargon présentera en novembre un dispositif Louer Abordable amélioré

Au cours du mois de novembre 2021, Emmanuelle Wargon présentera plus en détails le dispositif Louer Abordable pour qu’il se montre plus efficace, permettant aux propriétaires d’y trouver un avantage fiscal et à des familles modestes de ne pas être exclues du marché du logement.

Ces derniers jours, Emmanuelle Wargon a fait part de sa volonté à retravailler le dispositif d’investissement locatif Louer Abordable qui reste encore méconnu et qui est peu efficace. La ministre déléguée au Logement reconnaît que cet outil est actuellement trop compliqué et délicat à mettre en place. Durant la première quinzaine de novembre, elle prévoit donc de revoir cette nouvelle monture pour permettre aux propriétaires de bénéficier d’un avantage fiscal incitatif s’ils acceptent de louer leurs logements à un prix inférieur au marché à des personnes qui ont des conditions de ressources limitées. L’ambition pourrait être double en incitant les propriétaires à rénover leurs logements, plutôt qu’à les laisser vacants, et à les proposer aux plus modestes.

On a toujours besoin de loger des gens qui ne sont pas bien logés. Et pour loger ces gens qui ne sont pas bien logés, il faut qu’on arrive à rénover ce qui est à rénover, notamment pour remettre aussi sur le marché des logements qui sont vacants. On des logements vacants et il faut qu’on trouve des incitations pour que les propriétaires les louent“, a observé Emmanuelle Wargon lors de son passage sur les ondes de RMC ce vendredi matin.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.