Illustration (stockking / Freepik / ImmoPotam).

E.Wargon présentera en novembre un dispositif Louer Abordable amélioré

Au cours du mois de novembre 2021, Emmanuelle Wargon présentera plus en détails le dispositif Louer Abordable pour qu’il se montre plus efficace, permettant aux propriétaires d’y trouver un avantage fiscal et à des familles modestes de ne pas être exclues du marché du logement.

Ces derniers jours, Emmanuelle Wargon a fait part de sa volonté à retravailler le dispositif d’investissement locatif Louer Abordable qui reste encore méconnu et qui est peu efficace. La ministre déléguée au Logement reconnaît que cet outil est actuellement trop compliqué et délicat à mettre en place. Durant la première quinzaine de novembre, elle prévoit donc de revoir cette nouvelle monture pour permettre aux propriétaires de bénéficier d’un avantage fiscal incitatif s’ils acceptent de louer leurs logements à un prix inférieur au marché à des personnes qui ont des conditions de ressources limitées. L’ambition pourrait être double en incitant les propriétaires à rénover leurs logements, plutôt qu’à les laisser vacants, et à les proposer aux plus modestes.

On a toujours besoin de loger des gens qui ne sont pas bien logés. Et pour loger ces gens qui ne sont pas bien logés, il faut qu’on arrive à rénover ce qui est à rénover, notamment pour remettre aussi sur le marché des logements qui sont vacants. On des logements vacants et il faut qu’on trouve des incitations pour que les propriétaires les louent“, a observé Emmanuelle Wargon lors de son passage sur les ondes de RMC ce vendredi matin.