Illustration (12019 / Pixabay / ImmoPotam).

Chantilly (60) : Laforêt reste au service de la nature

Après avoir contribué à revégétaliser les Landes (2019) et les Vosges (2020) avec la plantation de près de 60.000 arbres, le réseau Laforêt s’engage en faveur du domaine de Chantilly (Oise).

Acteur écoresponsable, Laforêt reconduit son opération “Plantons avec Laforêt” pour la troisième année consécutive : à travers chaque transaction immobilière, le réseau s’engage avec un geste citoyen pour replanter un arbre. Cette année, cet acteur de l’immobilier se rend dans l’Oise pour y planter quelques 300 arbres dans le domaine de Chantilly, en étroite collaboration avec le mouvement “Ensemble, sauvons la forêt de Chantilly” et l’Office National des Forêts (ONF). La forêt de Chantilly, qui s’étend sur plus de six hectares, est principalement composée de chênes, de pins, de hêtres et de tilleuls. Cette action en faveur de l’environnement permet aussi de rappeler que le château de Chantilly doit affronter de graves problèmes de gouvernance depuis qu’Aga Khan s’est retiré du domaine début 2020.

90.000 arbres ont été plantés par Laforêt au cours des trois dernières années. Grâce à notre opération ‘Plantons avec Laforêt’, pour chaque transaction immobilière réalisée par les agences du réseau Laforêt, c’est un arbre qui est planté. Chez nous, tous nos collaborateurs sont impliqués dans ce projet : c’est pourquoi, cette année, le siège de Laforêt France s’est déplacé au domaine de Chantilly pour une journée de sensibilisation et de plantation. En 2022, nous entendons bien poursuivre notre engagement et bien plus encore“, s’est félicité Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt, cette semaine sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Laforêt offre pour chaque mandat exclusif un sapin en pot issu de pépinières raisonnées qui pourra être replanté.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.