Illustration (fdecomite / Flickr).

Villeneuve d’Ascq (59) : le stade Pierre-Mauroy est la Decathlon Arena

A travers une opération de naming partiel, le stade Pierre-Mauroy, situé à Villeneuve d’Ascq (59), va devenir la Decathlon Arena pour les matches de football seulement, c’est-à-dire pour les rencontres du LOSC et éventuellement celles organisées par la Fédération Française de Football (FFF).

Decathlon, qui va déjà fournir les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 grâce à Kipsta jusqu’en 2027, s’investit davantage dans le football. L’enseigne sportive de la famille Mulliez, qui figure parmi les marques préférées des Français, a conclu un partenariat avec l’agglomération lilloise. Contre un chèque de 6 millions d’euros pour les cinq prochaines années, Decathlon, qui a son siège basé à Villeneuve d’Ascq (Nord), va apposer sa marque sur le stade Pierre-Mauroy. Ainsi, la Decathlon Arena sera le nouveau nom du stade pour les matches de football uniquement (LOSC et éventuellement les rencontres organisées par la FFF). Le reste du temps, pour les concerts et les séminaires notamment, le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq conservera son appellation d’origine.

Apposer notre nom au stade emblématique Pierre-Mauroy est un choix de cœur, qui marque notre attachement envers notre territoire d’origine. C’est aussi, pour nous, un pas de plus pour faciliter encore davantage l’accessibilité au sport. Depuis bientôt cinquante ans nous sommes aux côtés des sportifs, qu’ils soient petits ou grands, amateurs ou experts. Nous serons désormais au plus proche des grands moments d’émotion et de ferveur populaires que seules les compétitions sportives de haut niveau permettent de vivre“, explique Arnaud Gauquelin, le directeur général de Decathlon France, dans un communiqué de presse. Le conseil communautaire de la Métropole Européenne de Lille (MEL) a validé cet accord avec Decathlon à la fin du mois de juin, en ayant conscience qu’il s’agit d’un acteur incontournable de l’économie locale puisque près de 5.200 collaborateurs sont employés sur son territoire.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.