Rennes (35) : la mairie étudiera l’agrandissement du Roazhon Park
Depuis quelques années, le Roazhon Park joue régulièrement à guichets fermés et le Stade Rennais fait preuve d’une ambition sportive de plus en plus significative. Pour Olivier Cloarec agrandir l’enceinte pourrait être une nécessité et Nathalie Appéré n’est pas fermée à la discussion.
Depuis que Florian Maurice a repris la direction sportive du Stade Rennais en 2020, le club breton a retrouvé une ambition sportive et s’habitue de plus en plus aux compétitions européennes. Grâce à son style de jeu ambitieux, les supporters bretilliens sont de plus en plus nombreux à vouloir se rendre au Roazhon Park les soirs de matches. Rénové en 2004 pour 37,5 millions d’euros et disposant d’une capacité de 29.778 places, le stade apparaît de plus en plus restreint pour satisfaire toute cette demande. Pour y remédier, Olivier Cloarec, le président du SRFC, a émis l’idée d’un agrandissement. Quelques jours plus tard, Nathalie Appéré, la maire de Rennes (Parti Socialiste) n’a pas fermé la porte à ce projet. Elle reconnaît volontiers un engouement de plus en plus fort autour des Rouge & Noir et est ravie de voir une équipe de football solide, ambitieuse et avec de beaux résultats. Dans ce contexte, elle n’est pas contre l’idée de voir le Roazhon Park agrandi mais rappelle aussi que le stade est contraint par la Vilaine et qu’il faudra étudier les différentes possibilités pour une extension.
“Je suis très attachée à ce stade et évidemment que l’avenir du Stade Rennais se construit au Roazhon Park. Le site est cependant contraint par la Vilaine. J’entends néanmoins le souhait évoqué par les dirigeants du Stade. On va continuer à travailler sur le projet d’extension, auquel je ne suis pas fermée, pour voir si des choses sont possibles“, promet Nathalie Appéré, la maire de Rennes (PS), auprès de Ouest-France. A Brest (Finistère), les co-présidents du Stade Brestois 29 pourraient quant à eux voir leur nouveau stade livré en 2026-2027.
- Poissy (78) : le Campus PSG un peu trop venteux et bruyant - 24 septembre 2023
- Emploi : Véronique Bédague (Nexity) resserre la voilure - 22 septembre 2023
- Véronique Bédague (Nexity) dédouane Patrice Vergriete (Logement) - 21 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.