Perspective (DR / Wilmotte & Associés Architectes).

Poissy (78) : le PSG Training Center enthousiasme le voisinage

Avoir une vue imprenable sur le futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain pourrait être un argument imparable pour valoriser son patrimoine. A Poissy (Yvelines), les agences immobilières reconnaissent que ce marché est en pleine mutation…

Si certains rêvent d’une vue sur la tour Eiffel, d’autres préfèreront contempler le PSG Training Center. A Poissy (Yvelines), les travaux pour le futur centre d’entraînement du Paris Saint-Germain semblent booster les prix de l’immobilier car la qualité de vie de ses riverains a été améliorée. Si le club phare de la capitale prévoit de s’étendre sur 74 hectares et espère prendre possession d’une partie de ce nouveau joyau à l’été 2023, tout est mis en œuvre pour se fondre parfaitement dans la vie locale et être le moins contraignant possible pour les riverains. Dans le lieu-dit de La Bidonnière, qui donne directement sur le “Nouveau Camp des Loges”, tout le réseau d’assainissement a pu être remis aux normes et les lignes téléphoniques ont pu être enfouies grâce à des travaux pris en charge par les propriétaires qatariens du PSG. Une nouvelle voie d’accès a été créée, la rue Guy Crescent (en hommage au premier président des Rouge & Bleu), avec de nouveaux trottoirs et même l’aménagement d’une piste cyclable, tout en sachant que les riverains pourront continuer à profiter de larges espaces verts.

Le hameau est redevenu joli. La voirie est assainie, les accès sécurisés. Ce n’est que du positif“, s’enthousiasme le référent du comité de quartier de La Bidonnière au Parisien. Avec la mise en place de ces infrastructures, le quartier semble avoir la cote à Poissy : une agence immobilière remarque que les prix ont évolué de presque 10% en un an autour du PSG Training Center, même si peu de biens sont mis en vente à La Bidonnière.