Illustration (jpeter2 / Pixabay / ImmoPotam).

MaPrimeRénov’ : déjà 1 million de dossiers déposés

Lancée au 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ avait connu un démarrage timoré pour sa première année et a pu rencontrer le succès en 2021 avec près de 750.000 dossiers déposés.

Cette semaine, après plus de 750.000 logements rénovés en 2021, MaPrimeRénov’ a pu fêter son millionième dossier déposé après un peu plus de deux ans d’attente. Cette aide, qui est versée à tous les Français propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, permet de bénéficier d’un soutien de l’Etat en fonction de ses revenus et de la pertinence des travaux engagés. Depuis son lancement au 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ a permis de distribuer 2,9 milliards d’euros d’aides pour 9,3 milliards d’euros de travaux engagés. 90% des bénéficiaires se disent satisfaits par cette aide, 97% des bénéficiaires remarquent une amélioration du confort dans leur logement et 66% des bénéficiaires reconnaissent qu’ils n’auraient pas réalisé ces travaux sans MaPrimeRénov’.

1.000.000 dossiers MaPrimeRénov’ : fait“, s’est réjouie Emmanuelle Wargon, ministre déléguée en charge du Logement, sur son compte Twitter. Depuis son lancement, ce sont plus de 500.000 dossiers qui ont déjà pu être payés malgré quelques couacs informatiques. Mais pour faciliter toutes les démarches administratives en faveur de la rénovation de l’habitat, FranceRénov’ est devenu le guichet unique de la rénovation énergétique.