Illustration (OECD / Flickr).

Emmanuelle Wargon occupe désormais la présidence de la CRE

Ancienne ministre déléguée au Logement dans le gouvernement de Jean Castex, Emmanuelle Wargon vient d’être nommée par le président de la République à la tête de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) pour une durée de six ans.

Battue dès le premier tour lors des dernières élections législatives dans le Val-de-Marne, Emmanuelle Wargon vient d’être nommée présidente de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) grâce à un décret d’Emmanuel Macron. Engagée pour un mandat de six ans non renouvelable, elle aura la responsabilité de cette instance en charge d’assurer le bon fonctionnement des marchés du gaz et de l’électricité notamment, intervenant sur ces tarifs réglementés en France. Elle succède à Jean-François Carenco qui a été nommé ministre délégué en charge des Outre-Mer. Des parlementaires avaient tentés de s’opposer à son arrivée à la tête du régulateur de l’énergie mais ils n’étaient pas assez nombreux pour faire capoter cette nomination voulue par l’Elysée.

Très honorée de la confiance du président de la République et de la première ministre. Comme je m’y suis engagée lors des auditions parlementaires, avec le soutien de l’Assemblée Nationale, j’exercerai mon mandat en toute indépendance, au service des Français“, a réagi Emmanuelle Wargon, l’ancienne ministre déléguée au Logement (2020-2022), sur ses réseaux sociaux. Par ailleurs, elle occupe toujours un rôle de conseillère régionale d’Ile-de-France et de présidente du conseil national de Territoires de Progrès. Depuis son départ au sein du gouvernement, Olivier Klein lui a succédé en tant que ministre délégué à la Ville et au Logement.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.