Illustration (Freepik / ImmoPotam).

Altarea Solutions & Services lance le mandat Solution Revenu

Pour rassurer les investisseurs qui redoutent un impayé ou une vacance locative, Altarea Solutions & Services met en place le mandat Solution Revenu. Il a pour vocation de limiter l’effort de trésorerie de l’investisseur en lui assurant un revenu sur toute la durée de location grâce à une indemnisation dès le premier mois.

Si tout investissement comporte un risque, les propriétaires / bailleurs redoutent au maximum une vacance locative ou un défaut de paiement sur un loyer. Pour limiter ce risque et rassurer au maximum ses clients, le géant Altarea, par l’intermédiaire de sa solution de financement Altarea Solutions & Services, a mis en place, à partir du mois de février, une solution pour ses clients / investisseurs issus d’Altarea Patrimoine ou de son réseau de partenaires. Concrètement, grâce à un mandat au taux unique de 13,80% TTC sur les revenus perçus (comprenant la gestion courante, la garantie de loyers impayés et la vacance locative), l’investisseur a la possibilité de bénéficier du paiement de ses loyers en cas d’impayés du locataire sans effort de trésorerie et, en cas de vacance locative entre deux locataires, de compter sur un accompagnement financier dès le premier jour et pour une durée de trois mois (50% du loyer le premier mois et 100% du loyer les deux mois suivants).

Chez Altarea Solutions & Services, nous avons placé l’innovation au cœur de notre métier et nous développons régulièrement de nouvelles offres répondant parfaitement aux attentes de nos clients, notamment investisseurs. Nous savons que le sujet du paiement de loyer peut être un frein à l’achat pour ceux qui souhaitent investir dans un immobilier de rapport. Avec le mandat Solution Revenu, les investisseurs sont assurés d’avoir la continuité du paiement de leur loyer même en cas d’impayés ou d’absence de locataires, dès lors qu’un premier résident aura été mis en place. Par l’immédiateté de sa mise en œuvre et par son taux de couverture, il s’agit indéniablement de la plus belle offre du marché“, remarque Sophie Sosamrith, directrice générale d’Altarea Solutions & Services, dans un communiqué de presse. Le savoir-faire d’Altarea reste une référence du marché puisque sa filiale Cogedim a de nouveau été élue service-clients en 2022 pour la cinquième année consécutive.

CAFPI, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.