Illustration (Jeanne Menjoulet / Flickr / ImmoPotam).

Paris XVIIIe : Immobel confirme le rachat des immeubles Tati

Le groupe Immobel, par l’intermédiaire de sa filiale française, a confirmé avoir racheté les neuf immeubles qui composaient les magasins Tati à Barbès (Paris XVIIIe).

Dernier magasin Tati encore en activité jusqu’en septembre 2021 dans son quartier historique de Barbès (Paris XVIIIe), l’enseigne a dû fermer ses portes pour manque de rentabilité. A la place de ce lieu bien connu des amoureux de la rive droite parisienne, le groupe belge Immobel, qui vient de racheter ces neuf immeubles représentant presque 6.500m², va pouvoir développer des logements (dont 30% de sociaux), des commerces en pieds d’immeubles, un hôtel, des bureaux et un espace culturel conformément à l’appel à projet qu’il avait remporté auprès de la mairie de Paris. Il s’engage à préserver au mieux l’identité du bâtiment en évitant le plus possible la démolition : 65% des planchers doivent être conservés et 84% des façades existantes seront préservés pour ces immeubles haussmanniens.

Immobel France se réjouit d’avoir été sélectionné pour transformer cet ensemble immobilier qui a marqué plusieurs générations de Parisiens. Ce projet regroupe les enjeux de reconversion urbaine sur lesquels l’ensemble du groupe Immobel a bâti son expertise et son savoir-faire ces dernières années. La programmation mixte que nous proposons ici apportera une réponse aux besoins humains, sociaux et culturels du quartier de Barbès“, avait indiqué Fabien Acerbis, le directeur général d’Immobel France, à travers un communiqué de presse publié en septembre dernier lorsque son groupe avait été désigné lauréat pour repenser les bâtiments du Tati Barbès. L’emblématique enseigne Tati, reconnaissable pour son rose très singulier, animait le quartier de Barbès depuis sa fondation en 1948 par Jules Ouaki.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.