Royaume-Uni : le duc et duchesse de Cambridge tentent l’exode urbain
Le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé de s’installer à Adelaide Cottage, une maison à proximité du château de Windsor où réside à l’année la reine Elizabeth II. La volonté du couple est de pouvoir élever leurs enfants dans un cadre plus apaisée, loin de l’agitation du centre de Londres (Angleterre).
Kate Middleton et le prince William se préparent à déménager à Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres (Royaume-Uni). Leurs enfants (George, Charlotte et Louis) vont prochainement vivre leur rentrée scolaire dans un nouveau cadre puisque toute la famille va quitter la résidence de Anmer Hall pour s’installer à Adelaide Cottage, une bâtisse au style pittoresque reconstruite en 1831 pour Adelaide de Saxe-Meiningen (épouse du roi Guillaume IV). Ainsi, Kate Middleton et le prince William, qui veulent se rapprocher très sensiblement du château de Windsor où vit la reine Elizabeth II (96 ans), entendent proposer un cadre bucolique à leurs enfants pour qu’il puissent pratiquer des activités sportives en plein air (équitation, football, tennis…) et jouer librement sans un imposant dispositif de sécurité autour d’eux. Cette maison, qui ne nécessite pas de travaux de rénovation, comprend quatre chambres seulement et offrira un environnement plus intimiste à la famille qui se chargera du déménagement à ses frais.
“C’est une décision que les deux parents ont prise pour donner à leurs enfants un démarrage dans la vie ‘aussi normal’ que possible. […] Ils voulaient pouvoir donner à George, Charlotte et Louis un peu plus de liberté qu’au centre de Londres“, a précisé Omid Scobie, un journaliste proche du duc et de la duchesse de Cambridge, à l’agence Press Association. Dès le mois prochain, les enfants poursuivront leur scolarité à Lambrook School (près de 20.000 euros par an et par enfant), une école privée où ils pourront profiter d’un enseignement de premier choix avec de superbes infrastructures (une piscine de 25 mètres, un parcours de golf en neuf trous, un verger avec des abeilles, des poulets et des cochons…).
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.