Marnes-la-Coquette (92) : la maison des Hallyday encore sur le marché
La Savannah, la maison historique de Johnny Hallyday, est toujours sur le marché en étant présentée à 10,5 millions d’euros. Mais pour Læticia Hallyday, réussir à vendre cette emblématique villa est loin d’être évidente puisque les potentiels acquéreurs cherchent surtout un havre de paix intimiste, peu en adéquation avec un lieu de recueillement permanent.
Læticia Hallyday, qui sera de retour en France dans le courant du mois de novembre pour préparer l’exposition consacrée à son défunt époux, est toujours concernée par la vente de la Savannah. Située dans le très discret et luxueux parc privé de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), cette maison de maître de 931m² sur un terrain de 9.000m² (avec parc, terrasse, piscine et terrain de tennis) n’a toujours pas été vendue alors qu’elle est sur le marché depuis 2018. Présentée à 10,5 millions d’euros, elle avait pourtant fini par séduire un potentiel acquéreur et la veuve du chanteur avait même présenté la promesse d’achat au tribunal de commerce de Paris dans le cadre de la dette fiscale laissée par l’artiste. Mais finalement, cette promesse d’achat a été annulée (à cause d’une provenance de fonds qui n’aurait pas été justifiée) et le bien est à nouveau sur le marché. Pour les experts de l’immobilier de luxe à Marnes-la-Coquette, le problème n’est pas tellement liée à la maison en elle-même ou à son prix très sélectif : le fait que cette maison ait appartenu à Johnny Hallyday ne correspond pas vraiment aux attentes des potentiels acquéreurs qui sont davantage à la recherche de discrétion dans un cadre bucolique.
“Ce problème n’est pas lié au marché immobilier qui ne pâtit pas de la crise à Marnes-la-Coquette mais au bien lui-même. Les personnes qui veulent acheter un bien dans cette zone sont en quête de discrétion et ne veulent pas être exposés dans la lumière en s’offrant la Savannah. […] D’autre part, son style particulier ne plaît pas à tout le monde et cette maison n’est pas du tout fonctionnelle. En revanche, son parc est magnifique“, admet une spécialiste de l’immobilier local auprès de Closer. Pour récupérer la dette fiscale de Johnny Hallyday, le ministère de l’Economie et des Finances avait un temps envisagé de vendre la maison en adjudication mais Bercy n’était pas sûr de solder l’ardoise du chanteur grâce à cette vente aux enchères.
- San Francisco (Californie) : Julia Roberts vend son manoir en 13 jours - 3 décembre 2023
- San Francisco (Californie) : le manoir de Robin Williams est en vente - 26 novembre 2023
- Marnes-la-Coquette (92) : la maison des Hallyday encore sur le marché - 19 novembre 2023