Illustration (Ville de Mâcon / Flickr).

Mâcon (71) : la famille Griezmann investit massivement dans la ville

Grâce à la notoriété d’Antoine Griezmann, sa famille a fait le choix d’investir à Mâcon (71) où ils ont pu monter un centre culturel, un espace sportif et racheter la brasserie de l’hôtel de ville. Pour cette famille, il est important de faire briller cette ville où ils ont des attaches évidentes.

Depuis quelques années, la famille d’Antoine Griezmann a pris pour habitude d’investir à Mâcon (Saône-et-Loire). Les proches du champion du monde 2018 multiplient les activités dans cette ville de Bourgogne où ils sont originaires. Théo Griezmann, le petit frère du joueur de l’Atlético de Madrid, se prépare à ouvrir un complexe sportif, une salle dédiée au fast close combat à Sancé (Saône-et-Loire). Quelques mois plus tôt, les parents d’Antoine Griezmann ont racheté la brasserie de l’hôtel de ville tandis que Maud Griezmann a bâti un complexe culturel, le Matilda, rassemblant une salle de spectacles, une librairie, une boutique de vinyles, un restaurant et un bar. Depuis 2020, le père Alain Griezmann est aussi le président du club de football local, l’UF Mâcon (National 2), où il a connu deux promotions en trois ans. Pour la famille de Grizou, la puissance financière et la renommée du joueur sont un véritable atout qui leur permet d’attirer avec eux de nombreux investisseurs, de faire vivre la ville et de capter une nouvelle population pour tous les commerces de proximité.

Mâcon, c’est notre ville, c’est là où on a grandi. Antoine revient constamment ici car on a trop d’attaches familiales. C’était quand même un traumatisme de voir mon frère partir à 13 ans. On est resté soudé ici et on ne veut pas partir et revivre ce traumatisme de quitter la famille ici. […] On n’a pas toujours eu ce succès dans la famille. On a du mal, on a galéré quand on était jeunes et quand Antoine est parti. Je pense qu’on veut rendre aux gens qui ont cru en nous depuis le début, développer la ville et qu’elle évolue en même temps que nous“, raconte Théo Griezmann, le frère du n°7 chez les Bleus, dans un entretien accordé à France 3 Bourgogne / Franche-Comté. Pour de nombreuses municipalités, encourager les commerces de proximité à s’installer reste primordial pour redorer leur centre-ville et conserver une attractivité.