Paris VIIIe (75) : un immeuble en rénovation menace de s’effondrer
Mardi dernier, un périmètre de sécurité a dû être dressé autour de la rue de la Boétie et de la rue Delcassé (Paris VIIIe) : un bruit suspect a été entendu par des ouvriers dans cet immeuble de bureaux en cours de rénovation.
Situé à l’angle de la rue de la Boétie et de la rue Delcassé (Paris VIIIe), un immeuble en R+8 en cours de rénovation a dû être évacué et le quartier a été bloqué après que des ouvriers aient entendu un bruit suspect. Les pompiers et la police ont dû intervenir par crainte que cet immeuble de bureaux puisse s’effondrer. Des vérifications autour des fondations ont été entreprises par l’architecte de la préfecture de police, les architectes de Paris et les exploitants du chantier. Restructuré par l’architecte Jean-Michel Wilmotte avec Gecina en maîtrise d’ouvrage, cet immeuble aspire à réhabiliter 10.200m² de bureaux, pour un coût des travaux estimé à 22 millions d’euros hors taxes. Cette réalisation espère décrocher de nombreux labels et certifications tels que HQE Bâtiments Durables (excellent), LEED (gold), Well (gold), BiodiverCity et WiredScore (gold) grâce à l’utilisation de matériaux à impact environnemental maîtrisé et biosourcés.
“L’avenue Delcassé (Paris VIIIe) est fermée à la circulation, à la demande la préfecture de police. Des travaux de consolidation sont en cours après la découverte d’un défaut de structure sur un chantier privé. Jeanne D’Hauteserre s’est rendue sur place hier soir avec les pompiers de Paris“, a confirmé la mairie de Paris VIIIe sur ses réseaux sociaux. Jusqu’à l’été 2020, cet immeuble était le siège du promoteur Altarea-Cogedim qui a déménagé pour rassembler toutes ses entités au 87 rue de Richelieu (Paris IIe).
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.