Photographie (Eric Durand / Nexity).

Le siège de RTL remplacé par un immeuble en bois

Le siège historique de RTL, situé rue Bayard (Paris VIIIe), a été remplacé par un immeuble en bois sous la houlette du promoteur Nexity et de l’agence Axel Schoenert Architectes. Tout juste livré, les immeubles ont pu être revendus à une société de gestion immobilière qui s’occupe de louer les espaces.

A quelques pas de l’avenue Montaigne, dans le triangle d’or parisien (75), l’ancien siège historique de RTL vient d’être remplacé par un immeuble en bois s’élevant à 25m de haut. L’édifice, qui s’étale sur 8.144m² répartis sur sept niveaux, a nécessité 515m³ de bois et offre 740m² d’espaces verts (terrasses, jardins, potagers…). Cette nouvelle réalisation collectionne les certifications et les labels environnementaux les plus valorisants du moment (WiredScore, BREEAM, WELL, NF HQE, BBCA et E+C- niveau E2C2). Le bois utilisé provient de forêts gérées de façon durable.

Dans le quartier Montaigne, aux 22 et 24 de la rue Bayard, Nexity a restructuré pour le compte de LaSalle Investment Management un ensemble de 3 bâtiments qui constituaient le siège historique de RTL. Le défi était multiple : créer un ensemble homogène en réduisant notamment le nombre d’escaliers et en alignant les niveaux, maximiser les hauteurs sous plafond, rapporter de la lumière, respecter le gabarit imposé par les bâtiments voisins, tout en intégrant une forte exigence environnementale. L’un des trois bâtiments, obsolète, a été démoli et a laissé place au premier immeuble en structure bois du quartier central des affaires !“, précise Nexity dans son communiqué de presse en date du 20 décembre. A noter que LaSalle France, l’un des leaders de l’investissement immobilier qui avait acquis l’ensemble en 2017, a revendu cette nouvelle réalisation à La Française Real Estate Managers, une société de gestion immobilière, qui s’occupe de louer les différents plateaux.

En savoir plus sur cette réalisation

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.