Illustration (woshinidayess / Pixabay / ImmoPotam).

La Chine souhaite interdire les gratte-ciels trop hauts

Si la Chine est un pays mondialement connu pour sa construction de gratte-ciels et abrite la moitié des dix plus grandes tours du monde, dont la Tour de Shanghai (632m), le gouvernement souhaite limiter ces constructions pas toujours esthétiques à son goût et trop souvent perçues comme vaniteuses.

Les constructions de grandes ampleurs n’auront bientôt plus leur place dans les villes moyennes de Chine. Le gouvernement chinois souhaite imposer des règles strictes aux constructions urbaines dans les villes de moins de trois millions d’habitants : la construction de gratte-ciels de plus de 150m de haut sera désormais strictement encadrée. Les promoteurs immobiliers qui voudront s’aventurer au-delà devront demander une dérogation et ne pourront en aucun cas dépasser les deux-cents-cinquante mètres de haut. Ce changement de politique en matière d’urbanisme s’explique aussi bien pour des raisons de sécurité, d’écologie et de coûts (construction et entretien).

Ces dernières semaines, quelques gratte-ciels ont commencé à trembler à cause du vent, provoquant le départ de centaines d’habitants effrayés, comme ce fut le cas à Shenzhen avec la SEG Plaza (292m). Les inspecteurs ont pointé du doigt le mât vieillissant au sommet où de fortes secousses dues au vent peuvent provoquer des fissures dans la structure du bâtiment.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.