Photographie (DR / COWI A/S).

La Turquie a inauguré le plus long pont suspendu au monde

Construit au-dessus du détroit des Dardanelles, à la frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie, le Canakkale 1915 a été inauguré ce 18 mars 2022 doit son nom à la bataille des Dardanelles qui opposa l’empire ottoman aux troupes britanniques et françaises durant la Première Guerre Mondiale (18 mars 1915). Avec ses 4,6 kilomètres de long, il devient le plus long pont suspendu au monde et détrône le pont d’Akashi (Japon) et ses 3,9 kilomètres.

Lancé au printemps 2017, le Canakkale 1915 a pu être inauguré ce vendredi 18 mars 2022, une date qui est loin d’être anodine puisqu’elle rend hommage à la bataille des Dardanelles où l’empire ottoman avait triomphé sur les troupes britanniques et françaises durant la Première Guerre Mondiale (18 mars 1915). Autre symbole fort pour la Turquie, la travée centrale est longue de 2.023 mètres et est un clin d’œil au centenaire de la république turque prévu en 2023. De même, ces deux tours rouges distinctives, qui servent à porter toute la structure, ont une hauteur de 318 mètres, faisant de ces piliers les plus hauts au monde pour un pont suspendu. Pour réussir cette prouesse technique et résister à des vents violents, une poutre à double caisson a été adoptée et est le fruit d’une collaboration internationale qui a permis de réunir aussi bien des Turcs (Limak Holding et Yapi Merkezi), que des Danois (COWI A/S) ou des Sud-Coréens (Daelim et SK E&C).

Aujourd’hui, à Canakkale, nous avons atteint un nouveau cercle de la vision de la Turquie de croissance, d’autonomisation, de développement pour devenir un symbole de paix, de prospérité, de justice et d’équité dans sa région et dans le monde“, s’est réjoui Recep-Tayyip Erdoğan, le chef d’Etat turc, sur son compte Twitter. Le coût global de travaux est de 2,54 millions d’euros avec pour ambition de relier la Thrace orientale à l’Anatolie en contournant Istanbul en six minutes contre cinq heures auparavant (en étant connecté au réseau autoroutier), permettant de ne plus consommer 567 millions de litres d’essence chaque année pour les 45.000 véhicules transportés quotidiennement.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.