Illustration (kalyanayahaluwo / Pixabay / ImmoPotam).

E.Wargon veut rendre les travaux de rénovation plus abordables

S’il coûte bien souvent plus cher de tout détruire plutôt que de rénover, c’est pour lutter contre ce non-sens économique et écologique que le gouvernement accompagne les Français grâce à MaPrimeRénov’.

Le gouvernement souhaite voir davantage de Français recourir à des travaux de rénovation en essayant de les accompagner autant que possible à travers des mesures incitatives. Pour Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, ce sont pour des raisons écologiques, économiques et sociales qu’un budget de deux milliards d’euros a été débloqué pour mettre fin aux nombreuses passoires thermiques que l’on retrouve un peu partout sur le territoire. MaPrimeRénov’ doit être la solution pour tous ceux qui veulent retrouver un confort thermique et se sentir bien chez soi.

Ca coûte cher de rénover et c’est la raison pour laquelle on a tellement investi dans MaPrimeRénov’ et dans les aides à la rénovation. La rénovation, ça coûte parfois plus cher de rénover que de construire : ce n’est pas logique écologiquement, ce n’est pas logique socialement. D’où l’effort que nous faisons qui est très important : on met deux milliards d’euros chaque année pour la rénovation énergétique des maisons et des appartements“, a précisé Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, lors de son passage sur le plateau de CNews ce lundi. 800.000 Français pourraient bénéficier de ces aides d’Etat pour rénover leurs logements en 2021.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.