Illustration (StockSnap / Pixabay / ImmoPotam).

Marseille (13) : une agence immobilière incite à adopter des animaux

A l’origine, Buddy’s Immobilier proposait à ses acquéreurs de transformer des frais d’agence en dons à des associations qui viennent en aide à des animaux abandonnés. Mais l’agence marseillaise a revu son approche…

Présente dans deux arrondissements de la Cité Phocéenne (Marseille Ve et Marseille VIIe), Buddy’s Immobilier a décidé de revoir la façon de communiquer sur les annonces immobilières, habituellement très conformistes. Désormais, en étroite collaboration avec l’association Les Ailes de la PA, des animaux viennent se glisser dans les traditionnelles photos prises par l’agence pour présenter un bien immobilier. Si le chat et le chien sont bien souvent les protagonistes d’une séance photos, tous les animaux abandonnés peuvent être amenés à avoir leur instant de gloire, avec l’accord du propriétaire / vendeur. S’il n’y a aucune obligation pour les futurs acquéreurs d’adopter l’animal, cette initiative contribue grandement à faire connaître Les Ailes de la PA qui a recueilli un peu moins de 300 animaux errants en 2021.

Engagés dans notre secteur, dans ces véritables quartiers à l’esprit village, nous entretenons des relations fortes avec les habitants comme les commerçants, mais pas seulement. Nous partageons tous une même vision de bienveillance et de solidarité, c’est pourquoi nous soutenons humainement et financièrement différentes associations dans leurs missions“, note Buddy’s Immobilier sur son site Internet. Depuis que cette initiative a été mise en place, l’agence immobilière reçoit beaucoup plus d’appels, principalement pour en savoir davantage sur ces animaux abandonnés qui finissent toujours par trouver un nouveau foyer…

Découvrez l’agence Buddy’s Immobilier

CAFPI, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.