Photographie (DR / Century 21 France).

Convention Century 21, le premier objectif de Charles Marinakis

Pour Charles Marinakis, la convention Century 21 France, qui se tiendra à Paris le 3 et 4 juillet 2022, sera le premier grand rendez-vous qui marquera les retrouvailles auprès des collaborateurs après trois ans d’attente, tout en ayant l’occasion d’aller à leur rencontre.

En avril 2022, Charles Marinakis s’est retrouvé malgré lui à la tête de Century 21 France suite à la disparition de Laurent Vimont un mois plus tôt. Après avoir été diplômé de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprises (EDC Paris) en 1985, il découvre le monde de l’immobilier dans les années 1990 en étant orienté vers la transaction de fonds de commerces. Rapidement associé dans une agence spécialisée sur ce secteur, il rencontre Michel Trollé, le fondateur de Century 21 France, avec qui il signe une joint-venture pour créer une branche dédiée aux entreprises et au commerce en 1999. Un peu plus d’une décennie plus tard, Laurent Vimont, déjà président de Century 21 France, lui propose le poste de directeur général adjoint avant de le faire évoluer en tant que DG en 2018. Bénéficiant d’une parfaite connaissance de la stratégie de pilotage acquise lors de son précédent poste, Charles Marinakis ne découvre pas les enjeux pour Century 21 et entend poursuivre le travail initié dans une continuité, tout en rajoutant son expérience opérationnelle. Tout l’enjeu pour Charles Marinakis sera donc d’aller à la rencontre des 7.500 collaborateurs aux vestes beiges pour mieux se faire connaître et la convention nationale du réseau (le 3 et 4 juillet prochain à Paris) en est la parfaite occasion.

Cette année, cette convention sera placée sous le signe des retrouvailles. Nous rendrons également un hommage à Laurent Vimont, avec qui je partageais la même vision du métier : celle d’apporter à nos clients le meilleur service. Dans ce contexte, ma mission en tant que président mêle d’ailleurs des sentiments de fierté, de recueillement et d’humilité“, a raconté Charles Marinakis, le président de Century 21 France, au Journal de l’Agence. Au-delà de cette convention, Charles Marinakis aspire à pérenniser la puissance de marque de Century 21 France tout en continuant de développer le réseau.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.